Palintest est ravi d’annoncer la sortie de notre nouveau Kemio Heavy Metals pour l’analyse du plomb et du cadmium.

Kemio est la plateforme de mesure de la prochaine génération, qui fournit de résultats reproductibles et fiables pour assurer la qualité et la sécurité d’eau potable. Kemio peut être utilisé par tout le monde, sans besoin de formation, grâce à sa méthode vraiment simple avec instructions visuelles sur l’écran. Kemio est un instrument léger et durable qui convient aussi bien au laboratoire que sur le terrain, et qui donne des résultats fiables en 3 minutes.

Comment fonctionne Kemio ?
Kemio fonctionne avec des capteurs brevetés à usage unique, qui génèrent un courant électrique par réaction avec les produits chimiques dans l’eau, courant qui est ensuite mesuré par Kemio afin de déterminer la concentration chimique dans l’échantillon.

Le tout est contenu dans un instrument compact et durable : il suffit à l’utilisateur de prélever un échantillon, d’insérer un capteur, et d’attendre 3 minutes pour le résultat. Ce test facile garantit que tous les utilisateurs obtiennent des résultats fiables, que ce soit au laboratoire ou sur le terrain.

L’analyse portable de plomb, approuvé par l’APE

Le plomb peut se trouver dans un large éventail d’environnements, et la contamination est provoquée par une variété d’activités industrielles. Dans les pays qui ont les réseaux d’eau développés, on ne considère pas que la contamination de plomb soit un grand risque. Cependant, il y a eu de récents cas de contamination de plomb à Hong Kong et à Michigan aux Etats-Unis, ce qui démontre l’importance de l’analyse régulière de plomb dans tous les échantillons d’eau potable.

Kemio Heavy Metals utilise la seule méthode qui a l’approbation APE pour l’analyse portable du plomb dans l’eau. Kemio mesure le plomb dans l’eau de 2-100 µg/L, ce qui permet la conformité avec les recommandations de l’OMS de 10 µg/L. Pour en savoir plus sur l’analyse de plomb, visitez notre page d’analyse de plomb.

L’analyse de cadmium avec Kemio

L’analyse de cadmium n’est pas un test répandu pour l’eau potable. La contamination de l’eau potable par le cadmium peut pourtant être un problème grave, surtout dans des régions géographiques spécifiques. On associe une variété de risques pour la sante à la contamination par le cadmium dans l’eau potable, qui peut aussi provoquer de problèmes dans les eaux usées, l’agriculture et les applications alimentaires. Pour en savoir plus sur le cadmium, visitez notre page d’analyse de cadmium.

Kemio Heavy Metals est capable de dépister le cadmium de 0,5-20 µg/L. Conçu pour tous utilisateurs, Kemio allège le travail, en vérifiant la présence du cadmium dans seulement 3 minutes.

Pour en savoir plus sur Kemio Heavy Metals, visitez la page produit, contactez notre équipe, ou regardez notre vidéo promotionnelle.

Autre Actualité

Recevez en avant-première toutes nos dernières informations

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre toute l’actualité sur notre gamme de produits, nos nouveautés, mais aussi pour connaitre nos évènements à venir et y être invité.